Les Mangas Du Bonheur

Le rêve c'est aussi une envie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Japon] LIFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkyshan
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: [Japon] LIFE   Lun 2 Mai - 8:57

Année : 2007
11 épisodes
Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life" comptant 20 tomes, publié au Japon à partir de 2002 (en cours en France : 17 tomes)

Synopsis :
Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Elle souhaite intégrer un lycée prestigieux pour ne pas être séparée de sa meilleure amie, Shii, élève brillante et sérieuse, qui possède toutes ses chances d'intégrer ce lycée. Ayumu décide de travailler dur, avec l'aide de Shii, pour réussir le concours d'entrée et ainsi tenir leur promesse d'aller ensemble dans ce même lycée. Le jour des résultats, Ayumu est reçue, mais Shii échoue. Déçue par cet échec, elle rejette la faute sur Ayumu et brise leur amitié. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler.
Elle commence alors une nouvelle année seule dans ce lycée, avec la peur de blesser involontairement les autres. Cependant, elle fait de nouvelles rencontres, et semble retrouver le sourire. Mais bien que les choses semblent s'améliorer, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité...

Mon avis : Ce drama traite de l'ijime, la persécution à l'école, ou plus communément appelé bizutage. Attention, ce drama est vraiment très dur, pas tellement dans les images que l'on voit, mais surtout psychologiquement. Le manga est lui même déconseillé aux moins de 14 ans. Les personnages ne sont jamais vraiment ce qu'ils semblaient être au début, et notre pauvre Ayumu le paye très cher. Mais ce drama reste incroyablement beau et plein d'espoir! Pour ma part, je l'ai adoré, et je le conseille toujours à mes amis (pas trop sensibles, quand même!)

Theme Song : LIFE de Nakashima Mika ♥ [Je post un AMV plutôt que le clip]
Spoiler:

You can only be mine ♥ Daiya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-chips.blogspot.com
Yuzuki
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Japon] LIFE   Sam 7 Mai - 15:24

il parait pas mal mais je verrais plus tard ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-diver.forums-gratuits.fr