Les Mangas Du Bonheur

Le rêve c'est aussi une envie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Japon] 14 Sai no Haha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkyshan
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: [Japon] 14 Sai no Haha   Lun 2 Mai - 9:10

Année : 2006
11 épisodes

Synopsis :
Ichinose Miki est une collégienne de 14ans tout à fait responsable, elle n'a aucun problème particulier, sauf peut-être un peu de mal à suivre en cours (c'est pour cela qu'elle prend des cours du soir). Là, elle y rencontre Kirino Satoshi, plus vieux qu'elle d'un an, avec qui elle va se lier d'amitié.
Petit à petit les deux adolescents vont se rapprocher. Mais voilà que 2 mois après le début de l'histoire, Miki va se rendre compte qu'elle est enceinte! Les réactions des gens la concernant vont changées du tout au tout, ils vont très vite la juger et la mépriser. Ses parents complètement désarmés et sous le choc vont essayer de faire au mieux pour leur "petite" fille.
La jeune fille va subir bien des tourments et des tracas, mais enfin de compte qu'elle vie va-t-elle décider de mener et comment la mènera-t-elle ? Ce qui est sûr c'est qu'elle devra surmonter beaucoup d'obstacles...

Mon avis :
Ce drama est tout simplement magnifique. L'un des plus beau que j'ai vu. Déjà, l'histoire racontée, la grossesse d'une adolescente de 14 ans au Japon, est très prenante et tient vraiment en haleine. C'est tellement bien foutu que j'en venais même à profondément m'inquiéter pour Miki! Il faut noter que la jeune Shida Mirai qui tient le rôle principal joue merveilleusement bien. Bref, ce n'est pas un drama très joyeux, mais magnifique. Rempli d'espoir, et qui défend sans cliché ces [trop] jeunes mamans dont la société (notamment au Japon où c'est vraiment pas rigolo tous les jours, faut le dire!) ne veut pas.

Theme song : Shirushi de Mr. Children
Spoiler:

You can only be mine ♥ Daiya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-chips.blogspot.com
Yuzuki
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Japon] 14 Sai no Haha   Sam 7 Mai - 15:25

je vais le regarder sûr de sûr Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-diver.forums-gratuits.fr