Les Mangas Du Bonheur

Le rêve c'est aussi une envie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Japon] I Give My First Love to You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkyshan
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: [Japon] I Give My First Love to You   Sam 7 Mai - 19:26

Année : 2009
Adapté du shôjô manga "My First Love" (12 tomes sortis au Japon - série terminée / 10 tomes sortis en France) qui est déconseillé aux moins de 16 ans (Il est moins prude que le film, et plus violent d'une certaine manière...)

Synopsis :
Takuma est un jeune garçon qui a des problèmes de coeur, et il est donc obliger de se faire suivre par un cardiologue, qui a lui même une fille : Mayu. Les deux enfants se lient d'amitié et même d'amour l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où le cardiologue annonce que le jeune garçon ne vivra pas passé l'âge de 20 ans...
Un peu plus tard, Takuma promet à Mayu qu'il se mariera avec elle (à l'âge de 20 ans).
Les années passent et le moment arrive; Takuma fait tout pour honorer sa promesse tandis que Mayu essaye de le protéger à tout prix.

Mon avis :
Attention, ce film est un tire larmes!! Si vous êtes trop sensibles, passez votre chemin!
Ce film est frappant de réalisme et affreusement triste aussi. Le ton est immédiatement donné! Mais il faut également noter qu'il n'a pas été tourné de façon à nous faire pleurer toutes les 5 minutes! Au contraire, le film se veut rempli d'espoir et de "joie". Mais les situations et le jeu d'acteur font qu'on ne peut s'empêcher de verser sa petite larme! Si vous n'avez pas peur de pleurer, il faut y aller!

PS : Pour les fans d'Hana Yori Dango, sachez que c'est Mao Inoue ( Tsukuchi Makino) qui tient le rôle de Mayu. Pour les autres, vous remarquerez que je n'écris jamais les tenants des rôles titres. En fait, je fais cela car je suis un peu "contre" le fait d'aller voir un film ou une série uniquement pour un acteur. Je prône plutôt l'intéressement au scénario... Mais chacun ses goûts, hein, bien sûr!

You can only be mine ♥ Daiya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-chips.blogspot.com
Yuzuki
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Japon] I Give My First Love to You   Dim 8 Mai - 8:33

oula c'est pas pour moi xD je vais pleurer toute les deux seconde et crée une vrais marre mdr'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-diver.forums-gratuits.fr

[Japon] I Give My First Love to You
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1