Les Mangas Du Bonheur

Le rêve c'est aussi une envie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Shojo] Parfait Tic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkyshan
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: [Shojo] Parfait Tic!   Mar 29 Mar - 9:46

Année : 2000
Catégories : Shojo
Genres : Romance, Drame, Ecole, Tranche de vie
Scénariste et dessinatrice : NANAJI Nagamu
Tomes : 22 [série terminée au Japon] / 18 tomes en France (09.03.2011) [Panini Comics]

Synopsis :
Fûko est une jeune fille adorable et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Ichi et Daiya emménagent dans l’appartement au-dessus du sien. Alors qu’Ichi est froid et distant, Daiya, son cousin, a tout du sale gamin. La première impression que Fûko a d’eux est vraiment catastrophique. Mais le pire, c’est qu’ils doivent aussi aller au même lycée que Fûko.

Mon avis :
Incontestablement l'un de mes mangas préférés! C'est l'histoire "basique" d'un triangle amoureux. Basique, pas tant que ça en fait! La mangaka sait continuellement relancer son histoire, sans que cela ne devienne long, ennuyeux ou même pompeux! Les personnages, quelque peu stéréotypés au début s'avèrent complexes et profond. Sans parler du fait que Ichi et Daiya sont de vrais bishos!!! On les croquerait!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-chips.blogspot.com
Yuzuki
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shojo] Parfait Tic!   Mar 29 Mar - 19:47

sa a l'air très intéressant
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-diver.forums-gratuits.fr
debyoyo
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: Re: [Shojo] Parfait Tic!   Mar 29 Mar - 21:34

C'est horrible je viens de me rentre compte de quelques choses qui a peu changer dans le manga depuis au moin 15 ans...

Le Shojo est constitué de triangle amoureux avec un proche (voisin, camarade de classe, collègue de travail) et le Shonen est constitué d'un gamin pas trop doué qui grace à ces amis, son expérience et autre deviens un super héros de la discipline. Vive les mangas originaux tel Black Lagoon ou Monster
Akkyshan
Animateur en herbe
Animateur en herbe

MessageSujet: Re: [Shojo] Parfait Tic!   Mar 29 Mar - 22:06

C'est un peu basique comme réflexion.
Les shojos ont effectivement quasi obligatoirement une histoire de triangle amoureux, mais ça ne les empêche pas forcément d'être originaux. Dans Bokura Ga Ita, il est question d'une adolescente morte qui hante le personnage principal, dans Parfait Tic! c'est une histoire de détournement de mineur, dans Nana (qui est un mature Shojo) il est question d'abandon, de drogue et de maternité. Dire que les shojos ne sont pas originaux, c'est très réducteur. Le shojo ne se limite pas à la trame du triangle amoureux...
Les shônens les plus connus représentent effectivement un gros boulet (faut le dire) qui grâce à ses amis devient super fort (pourquoi je pense à Naruto moi??). Mais comme pour les shojos, ton discours est réducteur. Les récits de Fullmetal Alchemist, Black Butler ou encore Claymore ne correspondent absolument pas à la description que tu en fait! Ils ne représentent d'ailleurs pas de groupes de héros...
Ta réflexion n'est pas complètement fausse (quand on voit ce qui fonctionne en France), mais elle est loin de toucher la réalité!

Mais bon, ce débat est très HS.

You can only be mine ♥ Daiya
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-chips.blogspot.com
Yuzuki
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shojo] Parfait Tic!   Mer 30 Mar - 10:54

en effet ces asse hors-sujet ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-diver.forums-gratuits.fr
Contenu sponsorisé